Paella Recette de la cuisine marocaine de A à Z : une des meilleures cuisine au monde

Ingrédients de la Recette Marocaine :

* 2 poivrons rouges
* 4 langoustines
* 2 encornets
* 24 moules
* 1 verre d'huile d'olive
* 4 verres de riz
* 1 tête d'ail
* colorant jaune
* ½ poulet
* Sel
* poivre
* 1 feuille de laurier
* 1 clou de girofle
* 18 verres d'eau
* 4 coeurs d'artichaut
* 3 citrons
* 6 tomates
* 8 crevettes bouquet

Préparation de la recette :


1-Lavez et séchez bien les poivrons, retirez leur le trognon (la queue et l'intérieur) et coupez les en 4 morceaux égaux. Mettez à part.

2-Lavez les langoustines, ôtez les pattes et antennes. Mettez les à égoutter. Idem pour les crevettes.

3-Les encornets doivent être vidés et nettoyés à l'intérieur, lavés, et bien séchés, coupés en rondelles.

4-Faites ouvrir les moules "à sec" dans un fait-tout (ne pas trop les cuire) et laissez les au chaud dans leur jus.

5-Coupez l'oignon en tout petits dés.

6-Pelez toute la tête d'ail et coupez les cayeux en fines lamelles.

7-Avant la préparation des coeurs d'artichauts, il faut mettre 1 casserole d'eau à chauffer pour y blanchir les coeurs afin qu'ils ne noircissent, Préparer les coeurs d'artichauts : coupez la queue et écailler chaque feuille sur le pourtour jusqu'à atteindre les feuilles tendres, coupez à cette hauteur, retirez les morceaux durs sur le pourtour (avec un couteau économe çà se fait très bien) ouvrez les en 2 et retirez le foin. Faites les 1 par 1 car il faut les enduire de jus de citron pour ne pas les laisser noircir et jetez les dans la casserole d'eau bouillante pour une presque totale cuisson. Retirez les du feu, filtrez.

8-Blanchissez les petits pois jusqu'à presque cuit, égouttez-les.

9-Pelez, épépinez les tomates, coupez les en tout, tout petits morceaux.

10-Dans une poêle, mettez les quartiers de poivrons à frire dans pas mal d'huile ordinaire côté peau d'abord, quand ils sont bien dorés les retourner sur l'autre face et les sortir sur une assiette. Vous n'aurez plus qu'à les éplucher quand ils seront froids.

11-Mettez l'huile d'olive dans une grande sauteuse ou bien un grand fait-tout, faites bien chauffer et jetez-y toutes les lamelles d'ail. Faites les frire et dorer mais. Retirez l'ail et mettez la dans un mortier.

12-Dans l'huile encore chaude de l'ail, faites dorer le poulet sur toutes ses faces. Sortez-le.

13-Avec la feuille de laurier et les oignons, faites dorer les langoustines, crevettes et encornets pour quelques tours.

14-Et maintenant, le tour des tomates; elles vont se défaire et se réduire en purée. Salez. Ajouter un peu de jus de cuisson des moules, poivrez, ajoutez l'eau, le colorant. Portez à ébullition.

13-Pendant ce temps, préparez l'ail. L'ail est dans le mortier, il faut lui ajouter le clou de girofle et piler le tout jusqu'à en faire une pommade bien lisse et l'ajouter dans le bouillon en ébullition.

14-Si vous désirez présenter votre paella dans une paellera (grand ustensile utilisé pour faire la paella), versez le contenu de la sauteuse dans la paellera que vous faites d'abord chauffer.

15-Ajoutez le poulet (qui cuit vite) et le riz . Ne pas couvrir. A mi-cuisson du riz, ajouter les encornets qui ne doivent pas trop cuire (ils deviennent durs) et les artichauts. Normalement, le grain de riz doit être très légèrement ferme sous la dent.

16-Ajouter les petits pois en fin de cuisson du riz un peu avant la décoration.

17-Quand le jus a presque totalement disparu, sur le dessus, disposer : crevettes, langoustines, moules dont vous n'aurez gardé qu'une partie de la coquille celle sur laquelle est attachée la moule et enfin, une petite place pour les quartiers de poivrons.



Petite histoire:
Le nom "Paëlla" désigne la poêle ronde aux deux anses dans laquelle on prépare le plat.
Qu'on réalise la paella au feu de bois ou au gaz, il faut un feu constant et moyen pendant toute la cuisson (au moins 1 heure de feu en tout).
Le secret de la paëlla tient au fait que tous les ingrédients sont d'abord revenus les uns après les autres dans la même huile avant d'être réunis pour la cuisson du riz.
En Espagne, il existe autant de paëllas que de régions.
Au poisson, aux fruits de mer, à la viande, avec du chorizo ou des haricots verts selon la région.
La Paëlla Valenciana est réputée pour être la meilleure.
Elle devrait son goût typique à la qualité de l'eau de Valencia, particulièrement saumâtre, qui permet une cuisson du riz à nulle autre pareille.

Voyage au Maroc : Hôtel, Riad et Agence de voyage et de location



Call Center Royale Air Maroc